• Spécialement pensé pour les médias digitaux, le court métrage est une nouvelle tendance de campagne de publicité. La Maison Dior surfe sur cette tendance et utilise sa page Facebook pour révéler le concept de sa campagne publicitaire.

    Idée à retenir : En plus du réseau social, le moyen de communication doit être novateur pour toucher les consommateurs.

    Sources : http://mode.glammedia.fr/articles/details/communication_alternative_pour_la_nouvelle_campagne_dior_homme/50024605

    http://mathildechevallier.wordpress.com/2011/01/16/dior-une-communication-alternative-pour-la-prochaine-collection-homme/

    Étudiants : Myriem ABBAS – Saphia ELBACHIR


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  • žPaire de basket spécial Saint Patrick :

    Le Coq Sportif a lancé cette paire vendue 120 euros à

    l’occasion de la Saint Patrick 2011, éditée en 75 exemplaires

    dont 15 seulement ont été vendues en France.  C’était pour

    cette marque la manière de fêter la retour de Joakim Noah

    chez les Chicago Bulls.AGRO- Halal

     

    groupe : Bonnaillie Clémentine, Carpentier Aline, Klimas Emilie, Sevillano Eve Andréa, Stotz Viviane

     

     


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    AGRO- Halal

    Concept :

     

    Les grandes marques de parfumerie se mettent depuis quelques années à la communication et à la publicité sur Internet. Les parfums possèdent leurs propres pages Facebook ou statuts Twitter, aujourd’hui Internet compte également des pages de publicité sur les publicités elles-mêmes. Des films sont réalisés puis disponibles en ligne. On peut découvrir leur making of, assister à de la réclame mettant en avant ces films publicitaires.

    Ces films attirent le grand public par l’intervention de réalisateurs connus ; Martin Scorsese, Bleu de Chanel en 2009 ; ou l’apparition d’acteurs célèbres ; Vincent Cassel, La nuit de l’homme de Yves Saint Laurent en 2011.

    Source : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/publi-redactionnel/abc-luxe/20110107trib000589900/l-innovation-est-elle-toujours-un-bienfait-pour-la-parfumerie-.html

    Idée : nouveaux moyens de communication, attraction des consommateurs par l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux pour la publicité de leurs produits.

    Etudiants : Alexis DOUSSOT, Marion PINTE, Jennifer PODGORSKI, Angélique TELLIEZ, Anaïs TIPAKA 


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  • AGRO- HalalDès le 22 avril, Eram affichera sa campagne avec les ateliers devarrieux.

    Cette campagne presse et affichage rend hommage aux fashionfans du monde entier. 

    La démonstration tiendra compte de deux visuels : Barry & Keira et Karl & Bahia. Eram, qui a tendance à se moquer de ceux qui obéissent aveuglément à la mode, propose des modèles bon marché qui permettent de séduire, cela  sans se ruiner ni voyager dans le monde entier. 

    Les faux couples, photographiés, totalement en plastique, portent de véritables chaussures Eram !

      

    L'idée à retenir : La communication peut être incontournable ou au contraire plus discrete comme ici. Eram choisi de communiquer avec ses fans tout en finesse par cette publicité rappelant les valeurs de la marque. La communication de ce type devrait être plus utilisée afin de fidélier et de mettre "dans la confidence" le consommateur.

      

    Source : http://www.e-marketing.fr/Breves/Eram-met-en-scene-ses-fashionfans-38719.htm?ThemeID=70&SousThemeID=289

      

    Marie Bureau, Eponine Canart, Antoine Simon, Nadia Chehih, Marine Defroyenne


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  • Le 07 octobre 2010 par M. C. 

     

    La marque emblématique du Sud-Ouest développe une stratégie pour doper la consommation de foie gras et de jambon de Bayonne toute l'année.

    Désormais leader du jambon de Bayonne et numéro deux du foie gras, Delpeyrat entend développer en 2011 une stratégie transversale de sa marque et imposer la consommation de foie gras tout au long de l'année. « Le marché est mature. Les relais de croissance sont désormais à chercher du côté du hors-saison », insiste Benoît Berger, responsable marketing de Delpeyrat.

    Désormais leader du jambon de Bayonne et numéro deux du foie gras, Delpeyrat entend développer en 2011 une stratégie transversale de sa marque et imposer la consommation de foie gras tout au long de l'année. « Le marché est mature. Les relais de croissance sont désormais à chercher du côté du hors-saison », insiste Benoît Berger, responsable marketing de Delpeyrat.

    Plusieurs lancements programmés

    La marque emblématique de la gastronomie du Sud-Ouest est d'autant plus légitime que ses produits n'ont pas un positionnement spécifiquement festif. Cette stratégie transversale s'exprimera à travers plusieurs lancements, notamment une chiffonnade de jambon de Bayonne, une autre de magrets séchés et un duo gourmand associant 35 g de foie gras et 45 g de jambon de Bayonne.

    Pour développer le foie gras en fonds de rayon, Delpeyrat privilégie le bloc avec morceaux, dont le prix est accessible, soit 5,95 € pour deux tranches de 35 g.

    Le développement de cette stratégie sera soutenu par une communication ambitieuse. À l'occasion des 120 ans de la marque, célébrés à partir de novembre, des opérations transversales seront montées entre les différents rayons. Théâtralisation de la marque en magasin et montée en puissance dans les prospectus sont programmés. Sans compter une communication télé de trois vagues. Traditionnellement, Delpeyrat communique sur le jambon de Bayonne l'été et le foie gras en fin d'année. En 2011, une troisième vague aura lieu en avril et mai. Résultat, la marque reviendra sur les petits écrans, toujours représentée par son ambassadrice, Nathalie Simon, tous les quatre mois.

      

    Florence COUZINET, Anthony DEBUYSER, Aminata SECK


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  • AGRO- HalalSynthèse:

    Cette société se lance dans sa première campagne publicitaire afin de mieux se faire connaitre et surtout pour cibler sa nouvelle clientèle : les enfants. La campagne sera diffusée sur plusieurs média tels que l'affichage en point de vente, en presse et sur plusieurs sites de e-commerce.

    Idée:

    Cibler une nouvelle clientèle et augmenter la notoriété de l'entreprise

    Source: http://www.docnews.fr/fr/archives/budget/styl-optic-avec-agence-euro-rscg,9214.html

    Groupe: Romain Faviez - Guillaume Magnin - Jérémy Tonnoir - Louis Jimenez - Arthur Maigret


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  • Sixt société de location de voiture, a encore frappée avec sa campagne de publicité pour les voitures de locations familiales en jouant sur l'actualité avec la rumeur sur la grossese de la dame de France. Il y a peu de temps la société de location a attrapée l'opportunité de se moquer des déplacements des différents ministres en Tunisie et en Egypte pour mettre en avant les bas pris des voitures de location. L'entreprise joue la carte de l'humour pour promouvoir ses tarifs avantageux, le but étant de surprendre et attiré les prospects. Le plan média prévoit une diffusion sur le site corporate du loueur, sur des blogs et sur Facebook, et une multitude d'affiche publicitaire.

    source: http://www.e-marketing.fr/Breves/Chere-Madame-Bruni-auriez-vous-besoin-d-une-familiale--39072.htm?ThemeID=70&SousThemeID=289

    mostafa bouhendjeur, anne sophie foure, marion lesecq, fahim belaidi, aurélien bourblanc, boris leparoux


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  • Groupe Amandine Bouveur, Justine Baessler et Jimmy Da Costa

    Facebook peut etre un nouvel atout en terme de communication pour les entreprises !


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  • Tout le monde a retenue la campagne de publicité d’Evian «Live young», qui cherche ainsi à devenir une marque globale (comme Nike). Jusqu’il y a peu, chacun des 152 pays dans lesquels la marque était présente concevait localement sa publicité. C’est afin de lutter contre la baisse du volume des ventes qu’Evian a voulu changer son image en «premium». Elle a donc conçu cette campagne globale autour du thème universel et fédérateur de la jeunesse d’esprit. Les bébés ont été choisi pour l’image qu’ils véhiculent et le fait qu’ils sont susceptibles de plaire à toutes les clientèles. «Live young» remplace le slogan trop académique «déclaré source de jeunesse par votre corps». C’est internet qui a permis de lancer ce spot partout dans le monde au même moment. Une étude GfK montre que l’image d’Evian s’est nettement renforcée. En France, les ventes grimpent de 7% lors de la diffusion du spot. Au Royaume-Uni, la part de marché est passé de 23 à 30,9%

     

    . Article : Evian se forge une image mondiale, Management n°175, mai 2010, pages 36 et 38

     

    Groupe : Jérémy Le Goux, Edwart Dubois, Ludovic Meens, Florentin Gonon, Alexander Somerville


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  • Groupe : BILMART, BOURDON, FAZENDA, PETIT, ROYNETTE

    Idée : créer du buzz

    Source : http://cesttoilemarketing.blog-idrac.com/2010/12/14/nike-just-street-it/

    Résumé de l’article : la publicité est un moyen incessamment utilisé pour parler d’un produit, d’une entreprise, d’une action. La marque Nike, connue du monde entier, a voulu se faire « remarquer » en utilisant le street marketing. En effet, la marque s’approprie des édifices célèbres ou des lieux communs. Par exemple, la statue a été habillée avec un haut de basketteur au nom de Tony Parker.

    Nous avons aussi pu voir une grosse balle de foot qui écrase une voiture ou encore qui percute un immeuble.

     


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