• TECHNO - Enjeux technologiques

     

    TECHNO - Enjeux technologiques

     

     

    Ce nouveau produit est une avancée technologique ayant des enjeux technogiques importants. En effet la télécommande n'est plus physique, mais cérébrale. Il suffit de pensée à un thème: sport, film, information et en fonction des programmes que l'on a, et autommatiquement la chaine se met.

    "e-mote est une télécommande révolutionnaire qui vous permet de choisir les programmes via la pensée. e-mote détermine parmi les chaines dont vous disposez celle qui correspond à vos envies, puis transmet instantanément l’information à votre téléviseur. Avec e-mote, pour voir un programme, il suffit d’y penser."

    http://www.emote-tv.com/fonctionnement-de-emote-la-telecommande-pensee.php

    sandrine jahan, tarik salhi, morgan eloire, helene deffontaines, fiona lecompte, mélina itoumaine

     

     

     

  • AGRO- Halal

    Cette caméra n’utilise pas la lumière visible, mais une émission laser ultra-courte de haute intensité qui permet de voir ce qui passe dans une autre pièce par exemple. Cette découverte serait trés utile dans le domaine de la santé , mais aussi pour faciliter les conditions de conduites mais aussi pour le domaine de l'armée. En bref une innovation qui sera utile dans plusieurs domaines

    Source : http://nouvellestechnos.science-et-vie.com/photographieetoptique/la-camera-qui-voit-dans-les-angles-morts/

    Myriem ABBAS et Saphia ELBACHIR


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  • žCocotte minute écolo :

    Éco doseur (pour  utiliser juste l’eau qu’il faut).

    Elle cuit beaucoup plus vite les aliments àéconomie de gaz +

    électricité.

    Elle indique la fin de la cuisson pour éviter de cuire trop longtemps pour rien . 

    AGRO- Halal

    groupe : Bonnaillie Clémentine, Carpentier Aline, Klimas Emilie, Sévillano Eve Andréa, Stotz Viviane


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  • žEcran écolo :

    Emballage sans plastique / recyclage en fin de vie.

    Consommation 2 fois moins grande.

    60% en aluminium recyclable.

    Télécommande rechargeable au soleil.

    Conso : 0,1 Watt en veille (10 fois moins qu’un écran normal) à 1 euros à l’année.

    Pas de notice papier.

    AGRO- Halal

    source : http://www.samsung.com/ch_fr/ecoflower/main.html

    groupe: Bonnaillie Clémentine, Carpentier Aline, Klimas Emilie, Sevillano Eve Andréa, Stotz Viviane

     


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  • ž          Innovation made in US,le bracelet anticoups de soleil UVSunSense indique lorsqu'il est temps de se mettre à l'ombre. Il suffit d'appliquer de la crème solaire sur le bracelet, apir mis sur la peau. Une fois activé, il devient violet et, tout au long de l'exposition..   

    AGRO- Halal

     

    groupe:Bonnaillie Clémentine, Carpentier Aline, Klimas Emilie, Sevillano Eve Andréa, Stotz Viviane

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  • Marie BUREAU, Marine DEFROYENNE, Nadia CHEHIH, Antoine Simon, Eponine CANART

     


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  • Le 25 février 2010 par VINCENT RIBEROLLES 

     

    Toujours plus de mélanges surprenants, de sauces, de croquants. Les innovations de 2009 ont profité d'une météo favorable pour ravir les consommateurs. Le plaisir du goût et des textures est au pouvoir.

    La glace n'est plus une affaire de parfums. On parlait bien sûr déjà de saveurs, de mélanges, de textures mais, depuis l'irruption d'Häagen-Dazs, la belle américaine, les services marketing et commerciaux se pourlèchent les babines de recettes toujours plus élaborées et pâtissières. « Les arrivées d'Häagen-Dazs puis de Ben et Jerry's, analyse Jean-Marc Seven, responsable de la recherche et du développement pour Unilever France Glaces, ont créé un segment premium qui n'existait pas trop sur le marché français. C'est vrai que cela a généré un nouveau type de consommation, plus jeune adulte et individuel, avec des associations originales. »

    C'est l'exemple de la recette d'une des nouveautés majeures de Système U pour la saison 2010, le bâtonnet de glace à la vanille avec une sauce caramel et des brisures d'amandes chocolatées, enrobé de chocolat au lait avec des morceaux d'amandes. « Nous avons remis à plat la gamme et supprimé les offres moins gourmandes, comme la vanille enrobée de chocolat, qui ne fait plus partie du 20/80 », raconte ainsi Cristiana De Lorenzo, chef de produits MDD en surgelés élaborés. « Nous avons travaillé sur les contrastes de texture pour mieux répondre aux attentes de notre coeur de clientèle : les adultes et les seniors. La nouvelle charte graphique est faite pour aller chercher le côté sensuel, alors que les marques de distributeurs sont, de manière générale, sur une charte assez figée. Nous estimons être en mesure de nous rapprocher des leaders de la glace plaisir. »

    La quête du plaisir 

    Valeurs partagées autant par les industriels que par les distributeurs, la gourmandise et la quête du plaisir ne sont plus une affaire d'acteurs, mais de stratégie globale. « Pour la MDD, les fournisseurs comme nous sont de plus en plus force de proposition. Au début des années 2000, il est évident que nous étions avec les enseignes dans du " copier-coller ", précise Fabrice Ducasse, directeur commercial et marketing de la société Boncolac Mais depuis, nous sommes entrés dans un marketing de l'offre. Je pense, par exemple, au rocher praliné en vrac que Système U a lancé il y a quatre ans. » Cette référence est devenue la deuxième vente au sein de la famille vrac de l'enseigne. « Ravir les consommateurs en qualité », pour reprendre l'expression de Pierre Van-Marrewijk, directeur du marketing de Nestlé Glaces, est une stratégie gagnante, mais une stratégie exigeante.

    Plusieurs dizaines de personnes ont ainsi, de près ou de loin, collaboré à la mise au point de l'une des nouveautés de Cornetto, le cône Enigma : ingénieurs, technologistes, aromaticiens, spécialistes de l'analyse sensorielle, du packaging ou chercheurs fondamentalistes imbattables dans le domaine des émulsions. Ici, comme chez Nestlé, Häagen-Dazs, Boncolac, Rolland, ou encore dans certaines enseignes de la grande distribution, il fait bon être chef pâtissier sur une catégorie où, comme le dit si joliment Alexandra Robert, directrice de la catégorie glaces et margarines pour Unilever, « le soleil a brillé pour tout le monde ». Il a illuminé un secteur où les grandes envolées de marché sont devenues très rares.

      

    Florence COUZINET, Anthony DEBUYSER, Aminata SECK


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  • AGRO- Halal

    AGRO- Halal

    Suite à l'application du Protocole de Montréal, l'industrie des isolants a pour défi d'éliminer toutes les Substances Appauvrissant la Couche d'Ozone (SACO) dans leurs produits. Dans une perspective de développement durable, DEMILEC est fier de vous présenter sa nouvelle génération d'isolant de polyuréthane giclé AIRMÉTIC SOYA. En plus de n'avoir aucun impact sur la couche d'ozone ZéroSACO, AIRMÉTIC SOYA est composé d'huiles végétales dites renouvelables et de plastique recyclé. Désormais, DEMILEC recycle vos bouteilles de plastique en mousse de polyuréthane giclée. C'est pourquoi, AIRMÉTIC SOYA constitue une mousse à caractère écologique.

     

    Source: http://www.airmetic-soya.com/

      

    Par Capucine Itart-Longueville , Fanny Revert, Marie Renard, Héloïse Hurtrez

      


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  • Groupe Amandine Bouveur, Justine Baessler et Jimmy Da Costa


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  • Les faits: Un enorme enjeux se prépare pour le constructeur japonais. En effet il semblerait que l'entreprise décide de dévoiler sa toute dernière console à l'occasion de l'E3 2011. La console supporterait des jeux en haute définition et se placerait alors aux niveau de ses concurents la Playstation 3 et la Xbox 360.

    Source: http://www.numerama.com/magazine/18572-nintendo-presenterait-sa-nouvelle-wii-lors-de-l-e3-2011.html

    Groupe: Magnin Guillaume , Maigret Arthur, Tonnoir Jérémy, Faviez Romain, Jimenez Louis


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  • Sony, accusant une perte de vitesse, cherche à se redynamiser grâce à la 3D. En effet, la firme japonaise a mal négocié les différents virages technologiques : distancé par Apple sur le marché des baladeurs mp3, par Samsung sur le marché des écrans plats, et par Apple, Blackberry, pour les smartphones... Pour la 3D, la concurrence sera aussi là : tous les fabricants vont lancer leurs modèles. Mais la quasi-totalité des activités de Sony est concerné : téléviseurs, lecteurs Blu-ray, consoles de jeu, ordinateurs, caméras, appareils photo et les studios de cinéma Sony Pictures. L’enjeu est donc important pour Sony, qui a mis en place des équipes de coordination. 30% des téléviseurs vendus par Sony devraient être des modèles 3D en 2011. Elle a cherché à miser sur la bonne technologie en effectuant de nombreuses recherches afin d’éviter de décevoir. Elle a ainsi choisi la 3D active au rendu plus riche. Elle alterne entre une politique de prix haut de gamme de qualité et des promotions ou des produits d’appels pour diminuer les freins. Elle mise aussi sur une distribution sélective et de gros moyens publicitaires.

      

    Article : Sony compte se refaire grâce à la 3D, Management n°175, mai 2010, pages 22 à 24

     

    Groupe : Jérémy Le Goux, Edwart Dubois, Ludovic Meens, Florentin Gonon, Alexander Somerville

     

      


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