• AGRO- Halal

    Les musulmans de France étant trés nombreux en France , les entreprises se doivent d'etre attentifs  à leurs modes de consommation . Total a inauguré dans une station-service du sud-ouest de la France tout un rayon halal en été pour les vacanciers musulmans qui y font halte.Une première qui sera trés benefique pour la superette puisque les musulmans représentent aujourd'hui un gros poids économique

    source : http://www.al-kanz.org/2009/07/31/halal-total/

    Myriem ABBAS et Saphia ELBACHIR


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  • L’ajout de phytostérols dans les aliments est une importante découverte alimentaire pour les nombreuses personnes qui essaient d’abaisser leur taux de cholestérol. Il s’agit d’une étape importante dans la lutte pour réduire l’incidence de maladies cardiaques

     

    .http://seyretmelik.com/une-innovation-alimentaire-cible-la-sant-du-cur/5284407

     

     

     

     


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  • AGRO- HalalPour la marque de cognac de Pernot Ricard, l’eldorado est désormais à l’est.

    Il est riche, jeune, élégant et ambitieux, aime les voitures de luxe et les gadgets high-tech. C’est le portrait type du buveur de cognac en Chine tel qu’il apparait dans les nouvelles publicités Martell. Alors que chez nous, l’amateur de cognac est plutôt un homme mûr, la marque fait un tabac en Chine auprès de la génération montante. Fort de ce ciblage très réussi et quelque peu audacieux, Martell a vendu récemment une carafe en cristal et or à plus de 2 200€ !

     

    Idée à retenir : Chaque pays a ses propres coutumes et sa propre vision du monde. Il est donc important d’adopter un marketing différencié et surtout de définir très précisément ses cibles selon le pays sans chercher la généralisation. D’autres secteurs pourraient s’en inspirer comme le secteur

      

    Source : Revue Challenge

      

    Marie Bureau, Nadia Chehih, Marine Defroyenne, Antoine Simon, Eponine Canart


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  • AGRO- Halal

    Synthèse:

    Créer une relation personnalisée serait la nouvelle voie du marketing. La communication de masse ferait fuir le consommateur et au final, bien que l’e-mailing soit fait sur un carnet d’adresse exponentiel, le retour n’est que peu intéressant. En revanche, envoyer une demande personnalisée, au bon moment et de manière régulière afin de montrer l’intérêt que l’on porte à son client pourrait être le chemin à prendre pour bon nombre de responsable marketing. Cependant, la personnalisation d’un message ne dépend pas du segment, au contraire car un segment est très vaste. Il est vraiment utile de se concentrer sur la cible même, le client dans son intérêt et de lui donner envie de s’engager dans une marque et pas une autre justement pour sa différenciation.

    Idée: Créer une relation en one-to-one

    Source: http://www.categorynet.com/communiques-de-presse/ntic/vos-campagnes-d%E2%80%99email-marketing-sont--elles-assez-pertinentes-?--seuls-7%25-des-consommateurs-le-pensent-!-20110504157465/

    Groupe: Romain Faviez – Guillaume Magnin – Louis Jimenez – Jérémy Tonnoir – Arthur Maigret


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  • Groupe : Amandine Bouveur, Justine Baessler et Jimmy Da Costa

    Les célibataires sont devenue une des cibles favorites dans tous les domaines, un secteur qui a bien compris le potentiel qu'offre cette cible a développé un série d'offres consacrées uniquement aux célibataires: Le secteur des loisirs et voyages !

     

     


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  • Voici un marché bien insolite, mais qui s'avère fructueux: celui de l'adultère, et nombreux sont ceux qui en profitent.

    14 % des Français avouent être infidèles, voici une population qui est intéressante pour un nouveau marché qui émerge, celui de l'adultère. Si auparavant les seuls qui bénéficiaient de l'infidélité étaient les détectives privés qui prouvaients la faute ou les avocats, bien d'autres ont investis le juteux marché. Internet a bien sûr eu un rôle primordial, assurant la discrétion requise pour de telles situations.

    De nos jours il y a des sites de rencontre pour les infidèles, qui assurent discrétion et rencontres éphémères entre personnes adultes consentantes, et les clients mâles restent plus nombreux que les femmes. Il y a aussi des sites internet qui donnent la possibilité de fournir des alibis aux personnes qui ont du mal à mentir, ou en manque d'imagination. C'est ainsi que convocation à des formations, des stages ou mails du supposé patron sont envoyés, des preuves qui donnent un alibi à montrer au partenaire cocu. C'est bien beau d'être infidèle, mais trouver l'endroit adéquat pour franchir le pas n'est pas si évident, et les grands hôtels ne veulent pas louer pour 2 ou 3 heures, ou alors cela coute le même prix qu'une nuit. Là encore un site internet s'est spécialisé dans la réservation de chambre à prix réduit pour quelques heures, toujours discrètement. Autre business qui profite de l'adultère, celui des « tentateurs » ou « tentatrices », parfait pour celles ou ceux qui veulent se débarrasser d'un mari ou d'une femme encombrante, et qui pousse à l'adultère afin de demander le divorce.

    Source : http://www.come4news.com/le-business-de-ladultere-198818

    Groupe : Mélanie AURIOLLE - Lydie HAUTOT - Lucie LAVALEUR - Manon RACINE - Marie TETART


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  • Les faits : Lactel lance une segmentation exclusivement destiné aux femmes enceintes et à l'allaitement, ce lait baptisé Maman est enrichi en fer, en iode, en magnésium et en acide folique. Une composition censée répondre aux besoins spécifiques de la maternité. Au cas où cela ne suffirait pas, le packaging de la nouvelle bouteille de lait de Lactel affiche une femme enceinte, les bras posés sur son ventre. En baseline : « Spécial grossesse et allaitement ». Lactel poursuit son développement sur le segment dit de la « santé active». Le groupe aime d'ailleurs à se comparer au géant Danone, chantre de la santé. Il avait le premier lancé une gamme de laits enrichis au début des années 2000. « Notre stratégie est d'identifier des cibles très précisément », explique Étienne Verdier, responsable du marketing de Lactel. Ainsi, après Matin léger, contre l'intolérance au lactose, Prim Vert, contre le cholestérol, le repositionnement de Jour après jour, en « partenaire vieillesse » avec son complexe anti-oxydant, Lactel aborde aujourd'hui les femmes enceintes. Ce qui, selon Béatrice de Raynal, nutritionniste à la tête du cabinet Nutrimarketing, ne serait pas une première : « Au début des années 90, rappelle-t-elle, Gervais lait avait lancé Pour maman, et au même moment Candia proposait Future maman ; des laits commercialisés sous forme liquide, en Tetra Pak de 1 litre. Ils sont restés deux semaines en rayon ! » Visiblement, quinze ans plus tard, l'échec ne dérange pas Lactel : « Maman est le premier lait spécifiquement conçu pour assurer bien être et résistance aux femmes enceintes, ou après l'arrivée du bébé pour l'allaitement et la remise en forme, explique Étienne Verdier. Il favorise aussi le bon développement du bébé ».

    L’idée : créer un lait adapté aux jeunes maman

    Source : http://www.lsa-conso.fr/lactel-cible-les-jeunes-mamans,53183

    Groupe : Sarah Alvez Jorge, Charlotte Demeestère, Camille Desvaux, Claire Desvaux et Amandine Delage


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    Avec le vieillissement progressif de la population le marché des fuites urinaires et des solutions à cet épineux problème est encore précoce est en pleine expansion. Le site rtl.be nous propose ici un éventail de solutions à portée de tous. 

     

    Fuites urinaires : identifier le trouble

    Les fuites urinaires n’affectent pas uniquement les femmes âgées. Tout le monde peut être concerné. Les femmes sont davantage touchées, pendant les deux périodes à risque de leur vie : après un accouchement et au cours de la ménopause. La priorité ? Identifier le type d’incontinence dont on souffre, donc consulter un médecin. Car on ne traite pas de la même façon une fuite qui se produit lors d’un effort, dès qu’on se met à courir, à tousser, et une incontinence par impériosité, qui se traduit par une envie pressante d’uriner. Sans oublier qu’on peut présenter les deux types de troubles à la fois ! Dès que l’origine des fuites est connue, on est en mesure de trouver le traitement le mieux adapté.

    Fuites urinaires : boire oui, mais pas trop

    Sous prétexte d’éliminer ou de bien s’hydrater, on absorbe parfois des quantités d’eau bien trop importantes au cours de la journée ! Et on finit par se créer des fuites par trop-plein. C’est pourquoi votre médecin vous demandera de noter la quantité d’urine évacuée en 24 heures. Elle doit être comprise entre 1 200 et 1 500 ml. Au-delà, cela signifie que vous buvez trop. Hors pathologie particulière (calculs) ou canicule, boire 1 litre par jour, c’est amplement suffisant.

    Fuites urinaires : une cure de vitamine E


    Ce puissant anti-oxydant ne rend pas à lui seul tout son tonus à un sphincter défaillant. Mais il a sa place dans la prise en charge des fuites liées à un accouchement ou à la ménopause. Il est présent dans l’huile de germes de céréales, le beurre, le lait entier, le foie, les œufs, les asperges, les légumes à feuilles vertes (épinards, choux, salades…).

    Groupe : Ludovic Meens, Florentin Gonon, Alexander Somville, Jérémy Le Goux, Edwart Dubois


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    eo

    Groupe : Desffontaines Hélène, Itoumaïne Mélina, Jahan Sandrine, Leconte Fiona et Salhi Tarik .

      


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  • En Europe en 2040, les plus de 60 ans représenteront plus de la moitié de la population. Ce marché ne va donc cesser de grandir c’est pourquoi aujourd’hui, une importante part des études menées porte sur les habitudes et comportement de consommation des séniors.

     

     

    Cette cible, bien que délaissée pendant plusieurs années, va devenir la cible privilégiée des entreprises. Aujourd’hui les plus de 50 ans représentent 39% de la population, et 50% des dépenses de la consommation et en 2015 c’est eux qui assureront la majorité des dépenses dans tous les secteurs.

     

    De plus cette partie de la population est amenée à consommer de plus en plus, car l’espérance de vie augmentant, ainsi que l’âge de la retraite, ils percevront alors plus longtemps un salaire puis une double retraite.

     

    Il y a là de réelles opportunités pour les entreprises, notamment dans le secteur des services : services à la personne, livraison en tout genre à domicile, ainsi que dans le domaine de la santé qui se retrouve aussi bien dans l’alimentation, par exemple dans la prévention de risques cardio-vasculaire, que dans l’équipement médical, pour faciliter le vieillissement des personnes ou encore garantir une indépendance plus longue. Les secteurs du loisir, des équipements de la maison, ou des nouvelles technologies profiteront également du vieillissement de la population qui souhaitera occuper son temps. Les vêtements d’aujourd’hui étant loin de correspondre aux goûts de ces consommateurs, il y a la un marché prometteur à satisfaire.

     

    La France est déjà en retard sur ses voisins européens, mais également sur le Japon et les Etats Unis qui ont déjà tous mis en place des éléments en faveur de cette cible florissante.

     

    Source Internet :

    http://www.astucesenior.com/astuce-senior/senior-seniors/marche-senior/consommation-senior-les-nouvelles-pistes-pour-la-relance/

     

    Équipe : Emilie BAUER | Franck BERROS | Harmony LANIEL | Vianney LEMAN | Charles LEMERLE | Benjamin LESSIEUX 


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