• Les vapeurs et les performances des cigarettes électroniques onrt été réinventées par Vapor4life. Ce dernier offre plus de 100 saveurs fantastiques dans des cartouches pré-remplies ou en bouteilles de liquide Nobacco pour que le consommateur remplisse lui-même ses cartouches.

    Les récentes saveurs de Vapor4life sont Cobbler aux pommes, le Caramel, l'Irish cream et la Banane au chocolat.

    Idée à retenir: c'est une nouvelle alternative au tabagisme en simulant et la sensation de fumer. Les vapeurs aromatisées interviennent pour rendre moins pénible la séparation du consommateur de la nicotine.

    Source: http://www.lescigaretteselectroniques.com/cartouches-e-cigarette-vapor4life/

    Etudiants: Myriem ABBAS - Saphia ELBACHIR


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  • Et une Danette de plus sur le marché !!! 

      

    Et de 16 ! La gamme des variétés de Danetteaccueille une nouvelle saveur, avec un « Chocolat sur lit de poires » qui vient s’ajouter aux 15 parfums existants. La marque a décidé d’offrir « une seconde jeunesse » aux desserts traditionnels en revisitant la poire Belle-Hélène, avec le côté lisse de la crème dessert allié aux morceaux de poire "fermes et fondants" de poire.

    AGRO- Halal

     

    groupe : Bonnaillie Clémentine, Carpentier Aline, Klimas Emilie, Sevillano Eve Andréa, Stotz Viviane


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  • Une glace rafraichissante à déguster au bord de la mer rappelant les saveurs du fameux cocktail!

    Glace de la Marque nestle   

     

     

     

    existe aussi au gout rhum coca

     

    glace

     

     

     

     Bonnaillie Clémentine, Carpentier Aline, Klimas Emilie, Sevillano Eve Andréa, Stotz Viviane


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    AGRO

    Concept :

      

     

    Un américain de l’Illinois, Tom Seefurth, et son épouse ont créé une nouvelle recette de bière en incorporant des morceaux de pizza dans les barils de bière en fermentation.

    En est apparue une recette originale de bière qui assortit le goût de la bière à celui de la pizza, deux aliments très prisés pour les soirées entre amis. La Mamma Mia Pizza Beer est en cours de commercialisation aux Etats Unis ; les brasseurs espèrent attirer l’attention de petits bars et pubs afin de faire découvrir leur Pizza Beer à tous les amateurs de bière et de pizza.

    Source : http://www.mammamiapizzabeer.com/main.php

    Idée : Nouvelle recette, attrayante pour les jeunes ayant soif de découvertes.

    Etudiants : Alexis DOUSSOT, Marion PINTE, Jennifer PODGORSKI, Angélique TELLIEZ, Anaïs TIPAKA 


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  • AGRO- HalalLa Mie Câline est une franchise composée de plus de 200 points de vente en France. Sa capacité à innover est depuis toujours le pilier de sa réussite. La dernière innovation en date concerne ses éclaires qui voient trois nouvelles recettes s'ajouter aux recettes déjà présentes sur les étales :

    1. Cassis.

    2. Orange sanguine/Citron.

    3. Capuccino.

    En jouant sur les saveurs sans transformer le produit en cours de fabrication, la Mie Câline attire la curiosité des gourmands.

    L'idée à retenir : Revoir les classiques en élargissant le pannel de saveurs est très intéressant car le succès auprès des consommateurs ne se fait pas attendre. Pourquoi ne pas tenter la même expérience avec le fameux pain au chocolat?

    Source : http://www.cyber-presse.fr/2151/orange_sanguine-franchise-mie_caline.php

    Marie Bureau, Eponine Canart, Nadia Chehih, Antoine Simon, Marine Defroyenne


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  • Jelly belly bean est une société de confiserie qui dénombre un nombre impressionnant de saveurs. Et qui ne cesse sans cesse d'innover

     

    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.jellybelly.com/&ei=1LvKTYuSCYvB8QPbzNzKBg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CD4Q7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Djelly%2Bbelly%2Bbean%26hl%3Dfr%26prmd%3Divns


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  • Guillaume Magnin, Jeremy Tonnoir, Romain Faviez, Louis Jimenez, Arthur Maigret

     

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  • Groupe Amandine Bouveur, Justine Baessler et Jimmy Da Costa


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    Synthèse : Un fabricant belge a mis en place fin 2010 une innovation produit à partir du célèbre biscuit à base de cassonade et de canelle : le spéculoos. Après la pâte à tartiner et les crèmes desserts à base de spéculoos, c'est au tour des céréales !

    Idée : faire découvrir le goût du speculoos à ceux qui ne le connaisse pas et satisfaire des adeptes du speculoos au petit déjeuner.

    Sourcehttp://www.lsa-conso.fr/a-decouvrir-au-sial-2010-des-cereales-au-speculoos,116401

    Groupe : Fanny Revert, Marie Renard, Heloïse Hurtrez et Capucine Itart-Longueville (L3 MV)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


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  •  groupe Meens, Dubois, Le goux, Gonon, Somville

    AGRO- Halal


     

    Synthèse de l’article : On ne triche pas avec le gout : si le client n’aime pas, il n’achètera pas. En règle général, le marketing gustatif renvoi aux dégustations, assez répandue dans les GMS. C’est un exercice apprécié des consommateurs et  bénéfique pour l’aura du produit lui-même. C’est logiquement l’industrie alimentaire qui a le plus souvent recours à ce type de marketing sensoriel. Mais il peut être astucieusement appliqué à bien d’autres domaines : qui n’a jamais apprécié pouvoir prendre un bonbon à la menthe à la station service, ou à la caisse d’un restaurant ? Ces petits détails sont autant de renforts à l’image d’une enseigne. L’article souligne aussi comme la mondialisation a su mettre en avant des gouts de cultures lointaines (Asie, Amérique du sud..) , et créer des modes qu’il est bon de savoir suivre. Aussi, le marketing gustatif n’échappe pas au ciblage : les enfants n’ont pas les mêmes goûts que les adultes par exemple, et la mise au point d’un dentifrice bubblegum est judicieux pour une cible 6-14 ans, mais pas pour les plus de 75 ans. Cet aspect du marketing sensoriel n’en est visiblement qu’à ses prémices, mais la tendance actuelle évolue en faveur de son développement.

     

    Idée  véhiculée: Faire entrer le gout dans le processus de vente est un phénomène plutôt récent mais prometteur. Les ateliers dégustations rencontrent traditionnellement beaucoup de succès auprès des consommateurs, qui apprécient de juger par eux-mêmes et avant l’achat la qualité gustative d’un produit. C’est aussi risqué bien entendu, car on ne triche pas avec le gout, mais payant. Au delà de l’industrie alimentaire, son utilisation n’est pas moins limitée : dentifrices, baumes pour les lèvres, et même cigarettes sont autant de produits pour lesquels le gout est un atout marketing intéressant. Et sans nul doute, c’est un aspect qui se développera dans les années à venir.

     

    Source : http://www.netpme.fr/marketing/714-marketing-gustatif.html 

     


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