• Dans les points de vente Nespresso, on peut entendre une musique sensuelle limite "lounge" qui transporte la cible dans l'univers Nespresso. Le client est ainsi plus relax et détendu pour déguster son café et son carré de chocolat.Afin de mieux connaître la marque, un rappel audio est diffusé dans les sopts publicitaire. 

    Idée à retenir:L'identité sonore est un bon moyen pour la marque d'être réconnu par les consommateurs.

    Source: nespresso.blog-idrac.com/2011/02/23/le-marleting-sensoriel-selon-nespresso-louie/

    Etudiants: Myriem ABBAS -Saphia ELBACHIR


    votre commentaire
  • cuisinez en musique!!!

    ce barbecue de table ou sur pied (d'interieur ou d'exterieur) est totalement innovant. 

    cuisiner devient un reel plaisir puisque vous pouvez desormais écouter vos morceaux préférer en préparant vos grilllades.

    toutes les fonctionnalités du barbecue avec l'ambiance en suplément!

    source: http://www.etrangenouveauxproduits.fr/pratique/barbecue-mp3.html 

    prix de vente:149euros

    AGRO- Halal

    groupe: Bonnaillie Clémentine, Carpentier Aline, Klimas Emilie, Sevillano Eve Andréa, Stotz Viviane


    votre commentaire
  • AGRO- Halal Parmi les 5 sens, l'un des plus sollicicité lors des courses au supermarché,  c'est l'ouïe. En effet, les annonces caisses pour les promotions sont très présentes et le consommateur n'y prête presque plus attention. Cependant, il existe un autre moyen d'utiliser le son, bruit, pour qu'il attire efficassement le consommateur et le pousse à l'achat : le son inclu dans le linéaire qui se déclanche au passage du client. C'est la technique adoptée pour la commercialisation du gel fixation turbo. A chaque passage devant le linéaire, un bruit de voiture lancée à pleine vitesse se déclanche et attire le regard du consommateur intrigué.

    L'idée à retenir : Les sons, sont souvent utilisés en marketing sensoriel. Cependant, la quantité est trop importante et le consommateur est perdu. L'idée ici est de placer un son à un endroit inatendu pour attirer l'attention du client et se différencier.

    Source : http://www.vivelledop-turbo.fr/

    Marie Bureau, Eponine Canart, Nadia Chehih, Antoine Simon, Marine Defroyenne

     


    votre commentaire
  • Wide-stereo-sound-hifi-logo-la-boite-concept
    Wide-stereo-sound-schema-hi-fi-cote-la-boite-concept Wide-stereo-sound-schema-la-boite-concept

    VUE LATERALE
    Wide Sound ® arrière

    STEREO ET NIVEAU RENFORCES
    Wide Sound ® arrière

    Stéréophonie élargie
    Wide Sound ®

     

    Le système exclusif "Wide Stéréo Sound" élargit le champ stéréophonique et permet à l'utilisateur de profiter d'une grande qualité sonore quelle que soit sa position d'écoute. Les enceintes acoustiques traditionnelles possèdent en effet un champ d'écoute stéréophonique idéal restreint, aussi bien sur un plan longitudinal que dans le sens de la hauteur. Cette restriction de l'effet stéréophonique augmente en outre au fur et à mesure que l'auditeur se rapproche de celles-ci, jusqu'à ce que celui-ci disparaisse totalement lorsque l'on est situé juste en face ou au dessus des haut parleurs.
    Le système breveté (patent pending) Wide Stéréo Sound du LD 120, permet une écoute optimale aussi bien en position assise que debout, à proximité de celui-ci ou en mouvement dans une pièce.
    Son système de filtrage électronique, la configuration de ses déflecteurs acoustiques latéraux ainsi que l'architecture spéciale de ses haut parleurs arrières permettent de conserver une écoute de haute fidélité, à bas niveau seul aussi bien qu'en groupe pour faire la fête.

    Des haut-parleurs mis en phase sont orientés à 45° vers le haut et placés à l'arrière du système. Lorsque l'auditeur est situé à faible distance de celui-ci ou assis devant le plan de travail du LD 120, il est possible de conserver un effet stéréophonique satisfaisant. La réflexion sonore procurée sur le mur arrière à partir de ces haut parleurs dédiés permet en outre de conserver un équilibre sonore satisfaisant, avec une bonne intelligibilité du signal sonore, même à faible niveau. 
    Les enceintes acoustiques avant, munies de leurs déflecteurs latéraux ainsi que le subwoofer situé dans la partie inférieur du système permettent de prendre le relai pour une écoute optimale à plus grande distance de ceux-ci

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    http://www.laboiteconcept.com/laptop-dock-ld120-descriptif-technique-enceintes-hifi.php


    votre commentaire
  • groupe: Guillaume Magnin, Jeremy Tonnoir, Romain Faviez, Louis Jimenez, Arthur Maigret

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Groupe Amandine Bouveur, Justine Baessler et Jimmy Da Costa


    votre commentaire
  • La société HP, le célèbre producteur rappeur DR Dre et Jimmy Lovine (président d'Interscope Geffen A&M record et co-fondateur de Beats) se sont associés afin de développer des ordinateurs comprenant une technologie unique de son. Les utilisateurs pourront aujourd'hui disposer de musiques numériques et d'une qualité supérieur utilisées par les artistes eux même. De plus avec chaque ordianteur, l'utlisateur pourra bénéficier d'un casque avec un amplificateur ultra performant.

    http://www.bestofmicro.com/actualite/28394-ordinateur-beats.html

     

    Mostafa bouhendjeur, anne sophie foure, marion lesecq, fahim belaidi, boris leparoux, aurélien bourblanc


    votre commentaire
  • EasyJet souhaite une bonne année 2010 de vive voix

    Synthèse : La compagnie aérienne Easy Jet a proposé à ses clients et prospect souhaitant présenter leurs voeux 2010 à leur famille et amis, de le le faire grâce à une e-card sonore.L'internaute choisit une thématique pour la carte en fonction de la cible. Le texte écrit par l'internaute sera transformé en un message vocal.

    Idée : atteindre tous les prospects et clients en Europe à travers une idée originale de présenter ses voeux

    Source : http://www.e-marketing.fr/Breves/EasyJet-souhaite-une-bonne-annee-2010-de-vive-voix-31899.htm?ThemeID=69&SousThemeID=279

    Groupe : Fanny Revert, Marie Renard, Heloïse Hurtez et Capucine Itart-Longueville

     

     


    votre commentaire
  • Idée  : Créer un confort, une ambiance générale

    Groupe : Bilmart, Bourdon, Fazenda, Petit, Roynette

    Ø  http://choisirsonaspirateur.info/les-aspirateurs-silencieux-rowenta-297

      

    Le fabricant Rowenta, soucieux du confort, des besoins et de la demande de ses consommateurs, leur offre ce qu’ils ont toujours souhaité : un aspirateur sans bruit.

    L’avantage principal est le confort offert par ce silence.

    Le mot d’ordre est : puissant à l’intérieur silencieux à l’extérieur.

     


    votre commentaire
  • BMW

    Depuis quelques années des technologies d’acoustique ont été créées offrant au constructeur automobile des applications. Elles donnent la possibilité de modifier le bruit d’un moteur : par exemple donner l’impression de la possession d’un moteur dynamique ou d’une motorisation silencieuse. Ce « design sonore » va accroitre l’intérêt porté au son du véhicule et attirer de ce fait les clients soucieux du moindre détail. Les constructeurs automobiles ont le projet futur d’utiliser ces technologies pour les mutations de leurs produits. Par exemple, BMW a effectué des tests afin d’appliquer ce nouveau procédé du « design sonore «  à ses moteurs diesel.

    Source : http://www.auto-innovations.com/site/brevetech/bmw_son.html

    Groupe: KABANOVA, THIROUX, ZEBALI, HENNERON, BARYLSKI, STEENKISTE 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique