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Par wallart le 27 Juin 2011 à 14:48
Suite a de nombreuses déclarations de défaillances , un rappel de certaines marques de lits pour bébé jugés dangereux a été effectué ! En effet ces lits pourraient se détacher sur le côté entrainant un accident !
Source : http://www.mamanpourlavie.com/mieux-consommer/rappel-et-avis/4581-rappel-de-lits-pour-bebes.thtml
Myriem ABBAS et Saphia ELBACHIR
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Par wallart le 14 Juin 2011 à 09:13Cintre en carton eco design. Crée pour être recyclé etréutilisé, transport et production à énergie réduite, zérogaspillage, léger et présenté à plat à assembler soi même. groupe: Bonnaillie Clémentine, Carpentier Aline, Klimas Emilie, Sévillano Eve Andréa, Stotz Viviane
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Par wallart le 9 Juin 2011 à 10:53
Verre en glaçon
Vous avez oublié de mettre la bouteille au frais? Aucun problème, ce verre glaçon vous permettra de déguster vos boissons fraîches!
Le verre glaçon ou encore cool shooter est votre plus sûr allié dans les soirées les plus folles et les plus chaudes : un coup de congélateur (environ 2h) et vous voici avec des verres en glace pour servir les shots les plus frais de la création. L’innovation n’a pas de limite comme vous le savez et rien ne vous interdit de colorer vos verres de glace avec un sirop, de proposer une cascade de verres de glace… A Paris c’est très tendance, j’imagine que dans votre cuisine ça le sera encore plus !!
Caractéristiques:
- 1 moules de 4 cool shooters
- Contenance classique des shooters
- Moule en silicone résistant sur le long terme pour les températures froides (de -14°C à 230°C)
- S’adapte à tous les liquides qui gèlent et même un liquide chaud (pour les mélanges)
- La vodka ne gèle pas…
- Lavable au lave-vaisselle
- Dimensions: 12.5 x 12.5 x 7cmtiogroupe: Bonnaillie Clémentine, Carpentier Aline, Klimas Emilie, Sevillano Eve Andréa, Stotz Viviane
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Par wallart le 19 Mai 2011 à 22:11
Le sandwich reste une valeur sûre de la restauration rapide en France. Christophe Boisselier ne s'y est pas trompé et a créé une enseigne de restauration nomade : Eaty (contraction de "Eat" et "Easy").
Un employé arrive en tricycle orange équipés d’une caisse isotherme et d’un moteur électrique dans un des trois centres d’affaires de Rennes et propose, entre 11h45 et 14h, les produits, majoritairement biologiques, de l’enseigne (soupes, tartines, wraps). De vrais plats seront bientôt proposés, et pas qu’à Rennes puisque les tricycles oranges débarqueront bientôt dans d’autres grandes villes bretonne
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Par wallart le 13 Mai 2011 à 15:02
Des bornes permettant de s’informer sur les vins viennent de faire leur apparition dans les rayons de la grande distribution. Ces bornes permettent aux consommateurs qui ne connaissent pas suffisamment bien les différents vins, d’affiner leurs recherches par années, Châteaux, prix ou encore appréciation des autres consommateurs. Il y a aussi une rubrique présentant un bref historique du vin disponible pour chaque type de vins. Ce sommelier virtuel se prénomme Max.
L’idée à retenir : Offrir une aide dans les rayons où les choix sont effectués grâce à une connaissance approfondie du produit afin de permettre au consommateur de conserver sa liberté, d’enrichir ses connaissances sur le produit et lui donner l’impression que c’est lui que effectue le bon choix.
Source : revue Challenge
Marie Bureau, Antoine Simon, Nadia Chehih, Eponine Canart, Marine Defroyenne
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Par wallart le 9 Mai 2011 à 23:34
Synthèse :
L’automobile étant un domaine dépendant du carburant, il serait dommage pour un fabricant de ne pas se tourner vers des modèles hybrides, car le client, lui, a déjà compris que le futur serait porté sur l’écologie et la basse consommation. C’est pourquoi, les comportements d’achat ont beaucoup changé depuis quelques années et les clients n’hésitent plus à se renseigner sur le type de moteur afin de faire le meilleur choix sur du long terme.
Idée :
Le client ne regarde plus le véhicule comme un moyen de transport, mais comme un produit qui coûte beaucoup et dont on ne peut être le réel propriétaire. Il faut donc faire face à cette vision de la consommation de ce produit et innover en matière de technologies pour rendre au client son pouvoir d'achat.
Groupe : Romain Faviez – Guillaume Magnin – Louis Jimenez – Jérémy Tonnoir – Arthur Maigret
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Par wallart le 9 Mai 2011 à 23:16
Faits : Depuis deux ans, on observe une forte remontée du troc grâce aux nouvelles technologies. Il peut être physique ou virtuel grâce, notamment à l'émergence de portails web d'échange de services.
Exemple :
• Troc Habitat : échanger son habitation pendant une courte période de temps (vacances, jours fériés etc.)
• Troc-services : échangez des services (ex: un cours d’anglais contre du bricolage)
• J-echange : généraliste pour le troc d’objets : échange de jeux vidéo (weebeetroc, déjà cité plus haut), de livres (pochetroc), de films vidéo (cinetroc), de bannières publicitaires web (baneo)
Synthèse : le troc est devenu un nouveau moyen de consommer sans se ruiner
Source : Dmoz.fr
Groupe : REVERT Fanny, RENARD Marie, ITART-LONGUEVILLE Capucine, HURTREZ Héloïse
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Par wallart le 9 Mai 2011 à 22:51
Groupe : Amandine Bouveur, Justine Baessler et Jimmy Da Costa
On observe un changement des habitudes de consommation chez les clients, une montée du e-commerce mais aussi un réel désir de p=commerce de proximité de la part de ceux-ci !
En effet, les clients veulent un commerce plus humain, moins industriel comme on peut le voir dans toutes les grandes enseignes.
Le développement des commerce de proximité sont maintenant un changement impératif que devront adopeter les grandes enseignes de la distribution !
Source : http://lecercle.lesechos.fr/node/34714
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Par wallart le 8 Mai 2011 à 23:08
Groupe : BILMART, BOURDON, FAZENDA, PETIT, ROYNETTE
Idée : faciliter l’accès à la propriété et pousser la consommation
Source : http://www.empruntis.com/financement/guide/ptz-plus.php
Résumé de l’article : Rebaptisé en 2011, le PTZ est devenu le PTZ+ afin d’être accessible à encore un plus grand nombre de ménages. C’est donc un prêt avec aucuns taux d’intérêts, ce qui est très avantageux surtout en termes d’investissement immobilier où les sommes sont importantes et l’investissement lourd. Ce produit est donc un argument parfait pour attirer les futurs propriétaires (le crédit est accordé aux personnes désireuses d’acquérir leur toute première résidence principale).
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Par wallart le 8 Mai 2011 à 11:54
Les français attendent des solutions pour gagner du temps ou au moins ne plus en perdre quand ils vont faire leur courses.
Les clients passent entre 45 minutes sur internet, et 1H57 dans une grande surface à faire leurs courses. Et tout ça pour attendre encore une fois arrivée en caisse : 10 minutes dans la plupart des points de ventes, et 5 minutes dans le supérettes.
Des solutions commencent à se mettre en place, comme les mobiles shopping, qui permettent de scanner les courses au fur et à mesure et au moment du passage en caisse il ne reste alors plus qu’à payer.
Source Internet :
http://www.lsa-conso.fr/les-francais-en-attente-de-solutions-pour-accelerer-leurs-courses,115462
Équipe : Emilie BAUER | Franck BERROS | Harmony LANIEL | Vianney LEMAN | Charles LEMERLE | Benjamin LESSIEUX
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