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    AGRO- Halal

    Castorama propose des cours de bricolage tous les samedis de 9h30 à 11h30 dans tous ses magasins. Gratuit  et disponible pour tous , c'est un bon moyen de rendre le bricolage plus accessible !

    Source : http://www.maisonapart.com/edito/construire-renover/energie-chauffage-climatisation/castostages---pour-devenir-un-pro-de-la-bricole--278.php

    Myriem ABBAS et Saphia ELBACHIR


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  • AGRO- HalalAuchan et sa filiale Accord, en partenariat avec Visa, lance sa nouvelle carte bancaire. Celle-ci en plus de permettre des retraits en France comme à l’étranger et d’être 15 € moins cher que les cartes Visa standards permettra à son possesseur de bénéficier de l’ensemble des avantages associés de Auchan.

      

    L'idée à retenir : La grande distribution développe de plus en plus ce type d’offre afin de fidéliser sa clientèle et de la garder captifs et ainsi mieux connaitre ses modes de consommation.

      

    Source : http://www.e-marketing.fr/Marketing-Magazine/Article/Carte-Visa-Accord-du-guichet-au-chariot-11652-1.htm&t=Carte-Visa-Accord-du-guichet-au-chariot

      

    Marie Bureau, Eponine Canart, Nadia Chehih, Antoine Simon, Marine Defroyenne


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  • Le ministre de l'Economie numérique, a décidé de lancer neuf projets pilotes de déploiement de services mobiles permettant aux consommateurs de régler leurs achats avec leur téléphone portable.

    http://www.lsa-conso.fr/le-paiement-via-telephone-mobile-etendu-a-neuf-villes,118410

    Héloïse Hurtrez, Fanny Revert, Capucine Itart-Longueville et Marie Renard



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  • Groupe Amandine Bouveur Justine Baessler et Jimmy Da Costa

     


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  • Les faits : Un grand assortiment de services est mis en place tels que par exemple un service de restauration suédoise, une garderie pour les enfants, un service d’information 24 h sur 24 ou des services spéciaux pour les entreprises clientes… Aujourd’hui, Ikéa s’est mis à développer davantage de services afin de fidéliser le consommateur. Il a ainsi choisi de proposer une série de services – livraison, transport, montage, horaires souples d’ouverture – au risque de contredire son concept de base. Ces

    services payants sont assurés par des prestataires extérieurs. Ces services ont ainsi été mis en place pour lever les dernières réticences à l’achat.

    L’idée : Des services offerts et proposés qui visent à compenser le coût du montage (kit) transféré vers le consommateur : facilité de paiement, conseil, livraison, retour des marchandises, restauration, garde d’enfants, diffusion de dessins animés etc.

    Source : http://www.scribd.com/doc/6204196/Cas-IKea-Strategie-Internationalisation-Du-Groupe

    Groupe : Sarah Alvez Jorge, Charlotte Demeestère, Camille Desvaux, Claire Desvaux et Amandine Delage


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  • Faire de l'intime dans du grand. Réintroduire du conseil et de l'écoute dans le temple du libre-service. Chacun de son côté, le Printemps et les Galeries Lafayette développent leur activité « personnal shopper ». Objectif ? proposer à leurs clients de se faire guider par une styliste dans leurs achats de vêtements et d'accessoires. Un accompagnement que les bons détaillants « multimarques » et les maisons de luxe pratiquent déjà couramment.

    Pour les deux paquebots du boulevard Haussmann, la mise en place de ce service personnalisé s'incrit dans un repositionnement haut de gamme, voire carrément luxe pour le Printemps. « Question de cohérence avec les marques que nous vendons », estime Pierre Pelarrey, directeur général du grand magasin. Impossible de risquer la fausse note entre le cadre luxueux des lieux et des prestations qui seraient jugées insuffisantes. D'autant que depuis sa rénovation, il y a trois ans, Le Printemps a porté à 37 % la part de la clientèle internationale, exigeante en matière de service.

    Salons privés

    Le but est aussi, bien sûr, de fidéliser et d'augmenter le panier moyen des achats. Car qu'elles soient étrangères ou françaises (20 % des clientes du service « personnal shopper » au Printemps Haussmann), les adeptes du quatrième étage, où ont été aménagés les cinq Salons privés, ont en commun de dépenser beaucoup. « Cinq fois plus que la moyenne ». Au point que « 2 % de la clientèle réalise aujourd'hui 18 % du chiffre d'affaires du grand magasin », précise Pierre Pelarrey.

    L'addition peut monter très vite à plusieurs centaines de milliers d'euros, lorsque la séance shopping inclut de la joaillerie. C'est souvent le cas avec les clientes du Moyen-Orient. Le prêt-à-porter femme ne représente plus que 65 % des ventes avec la montée de la part des accessoires, des bijoux et des montres. On comprend que Pierre Pelarrey ait prévu de doubler (d'ici à dix-huit mois) l'équipe, qui compte aujourd'hui 10 stylistes s'exprimant au total dans une dizaine de langues. Il cible en priorité la clientèle russe et sud-américaine, brésilienne en particulier.

     « Grand écart » des marques

    La Suite vise également à faire (re)découvrir les Galeries aux Parisiennes aisées qui ont leur habitudes ailleurs, notamment au Bon Marché qui a lui aussi ses stylistes privés. Elles apprécient les « plus » proposés : retouche immédiate des vêtements, repas servis dans la jolie salle à manger, mise en beauté, brushing, maquillage avant une soirée.... Et elles repartent avec leur carnet de dressing. Il rassemble les photos de toutes les tenues qu'elles ont achetées, dûment accessoirisées avec chaussures, sacs et bijoux...

     

    Idée : Augmenter le panier moyen des clients par l'ajout d'un service entièrement personnalisé. 

     

    Source : http://www.lesechos.fr/competences/marketing-publicite/0201270184145-le-shopping-vip-du-printemps-et-des-galeries-lafayette.htm

     

    Groupe : Ludovic Meens, Florentin Gonon, Alexander Somville, Jérémy Le Goux, Edwart Dubois


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  • On ne peut plus différencier la voiture de la musique. Depuis l'autoradio, les constructeurs ont essayé d'apporter ce confort en plus aux automobilistes. On connaissait donc les options "port USB" ou "prise iPod". Aujourd'hui, Peugeot a décidé d'offrir un an de téléchargement légale à ses clients. Pour cela, Peugeot s'est associé à Universal pour proposer ce service supplémentaire. 

    A savoir que les téléchargements sont limités à 30 par mois... 

      

    - Source: publicité vue à la télévision 

     - Équipe : Emilie BAUER | Franck BERROS | Harmony LANIEL | Vianney LEMAN | Charles LEMERLE | Benjamin LESSIEUX 


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  • Groupe : Deffontaines Hélène, Itoumaïne Mélina , Jahan Sandrine, Leconte Fiona et Salhi Tarik.

    AGRO- Halal

     


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    E.LECLERC

    Leclerc est le premier dans la grande distribution à proposer une application sur iPhone afin que ses clients puissent faire leurs courses.

    Cette application permet de choisir les produits souhaités (même disponibilité qu’en magasin), la quantité, l’heure à laquelle on souhaite récupérer les achats ainsi que le lieu. On peut également payer grâce à l’iPhone.

    Le principe est le même que pour le système du Drive et au même prix (commande et payement par internet puis récupération de la commande dans un centre Leclerc Drive). La grande différence avec le système du Drive est la possibilité de scanner les articles souhaités, de scanner la carte de fidélité,…

    Ce service que propose les enseignes Leclerc participantes (toutes ne le font pas encore) est entièrement gratuit.

     

    Idée : Faire ses courses entièrement grâce à l’iPhone.

     

    Sources : http://distributionblog.wordpress.com/2010/09/13/leclerc-prend-de-l%E2%80%99avance-est-lance-les-courses-en-ligne-par-iphone/

     

    Groupe: KABANOVA, THIROUX, ZEBALI, HENNERON, BARYLSKI, STEENKISTE 

     


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    IKEA et son service d’installation de cuisines

    Pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque à poser leurs cuisine seuls…

    IKEA est là ! Des professionnels sont là pour un résultat parfait selon les attentes des clients et un gain de temps précieux.

    Outre la pose de leur cuisine de nombreux services leurs sont proposés :  


            Ikea planifie à domicile, à peu de frais

    -         - Conception 3D, sur ordinateur de la future cuisine

    -         - Les prises de mesures à domiciles

    -         - Des services d’installation certifiés en plomberie, électricité et gaz

    -         - L’installation complète des électroménagers

    -         - Les travaux préparatoires (démolition, enlèvement, mise en rebut des anciens meubles)

    -         - Tarifs préférentiels

    Deux formules sont offertes :

    -         IKEA commence et le client fini :

    Estimation de prix d’une installation partielle. Et le client termine le travail (déballer, fixer, régler les charnières, portes, tiroirs, poignées, étagères…) 

    -          IKEA fait tout :

    Estimation et installation complète par leurs installateurs


    Source : http://www.ikea.com/ms/fr_FR/customer_service/cuisines.html

    Groupe : Mélanie AURIOLLE, Lydie HAUTOT, Lucie LAVALEUR, Manon RACINE, Marie TETART

     

     


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