-
Par wallart le 26 Juin 2011 à 14:27
C'est un partenariat stratégique pour le groupe de presse régionale La Voix du Nord et un investissement de bon aloi pour le Crédit agricole nord de France. Ce dernier vient de racheter 25% du capital du groupe de presse régionale, l'un des rares à présenter une situation financière saine. La banque pourra monter jusqu'à 35% du capital d'ici à cinq ans.
Idée à retenir : Cette alliance permettra à la Voix du Nord de réaliser des synergies et de nouveaux développements notamment dans le domaine du numérique.
Source : http://www.challenges.fr/actualites/medias/20110223.CHA3430/alliance_strategique_entre_la_voix_du_nord_et_le_credit.html
Étudiants : Myriem ABBAS – Saphia ELBACHIR
votre commentaire -
Par wallart le 30 Mai 2011 à 10:56
Concept :
Après des résultats fructueux en 2010, Coca-Cola relance cette année la collaboration avec Monsieur Karl Lagerfeld qui lui crée trois nouveaux designs de bouteilles aluminium Coca-Cola light : un all-over de poids gris métallisé sur fond blanc laqué, des rayures roses enveloppant la bouteille et un semis d’étoiles noires en forme de clous.
Les fashion victims ne résisteront pas à l’envie de se munir de ces accessoires indispensables de la mode selon Monsieur Lagerfeld !
La collection de trois bouteilles est disponible depuis le lundi 11 avril dans les grandes surfaces à l’unité ou en coffret Collector exceptionnel, en forme de prisme, dans douze pays d’Europe.
Entre 1 € et 1,50 € la bouteille.
Idée : Attraction du consommateur par un design original, esthétique et le partenariat avec une personnalité du monde de la mode.
Etudiants : Alexis DOUSSOT, Marion PINTE, Jennifer PODGORSKI, Angélique TELLIEZ, Anaïs TIPAKA
votre commentaire -
Par wallart le 13 Mai 2011 à 16:40
Kenzo s'associe à l'enseigne de restauration japonaise Sushi Shop.
Ils vont ainsi lancer une boîte de sushis à 50€, haut de gamme. Pour chaque RedBox vendue, Sushi Shop reversera deux euros à la Croix-Rouge française. Celle-ci les transmettra à l'association nippone.
Cette boîte, appellée « Redbox », comprend 36 pièces de sushi avec des saveurs nouvelles (homard, langoustines, foie gras...) La boîte est rose et rouge, ce qui reprend l'univers graphique du couturier Kenzo.
L'agence « Les gens de l'Atelier» est à l'initiative de ce lancement qui se fera au printemps.
L'idée à retenir : Les associations de marques créent souvent une inertie qui attire les consommateur lorsque celles-ci sont sur les mêmes longueurs d'ondes. Dans ce cas, il semble que l'union fasse leur force.
Source : http://www.e-marketing.fr/Breves/Sushi-Shop-et-la-Redbox-38567.htm?ThemeID=9&SousThemeID=30
Marie Bureau, Nadia Chehih, Marine Defroyenne, Antoine Simon, Eponine Canart
votre commentaire -
Par wallart le 10 Mai 2011 à 22:25
synthèse de l'article:
Ornox le portail immobilier et Préductis courtier en crédit immobilier ont décidé de travailler ensemble afin d'apporter à leurs visiteurs tous les services utiles à la concrétisation de leur projet immobilier.
idée:
Ornox et Préductis mettent en commun leurs compétences spécifiques complémentaires dans le secteur de l'immobilier.
lien:
http://www.jullu.fr/articles/97-ornox-preductis-une-alliance-strategique.html
groupe:
Jérémy TONNOIR, Romain FAVIEZ, Arthur MAIGRET, Guillaume MAGNIN, Louis JIMENEZ
votre commentaire -
Par wallart le 10 Mai 2011 à 19:23
Synthèse:
Mistsubishi va tester son iMiEV au Canada, grâce à différents partenariats stratégiques. L'iMiEV est une voiture à zéro émission de CO2, il est spacieux et peut atteindre les vitesses autorisées sur les autoroutes.
Les tests en environnement réel se dérouleront au Canada, puisque Mitsubishi a obtenu des partenariats avec ENMAX Energy Corporation, City of Toronto, et EATON Corporation.
Mitsubishi semble très conquis par ce partenariat puisqu'avec la dimension sociétale qui lie les constructeurs et les villes, pays , région, cela offre de nouvelles stratégies possible dans le monde de l'automobile.
L'idée: Des nouveaux partenaires pour Mitsubichi, lui permettant de tester l'iMiEV, en situation de réalité.
Source: http://autoopinionnouvelles.blogspot.com/2011/05/mitsubishi-annonce-trois-nouveaux.html
Groupe - Florence COUZINET Anthony DEBUYSER Aminata SECK
votre commentaire -
Par wallart le 10 Mai 2011 à 10:41
Groupe Amandine Bouveur, Justine Baessler et Jimmy Da Costa
Partenariat entre Microsoft et Nokia pour proposer des produits et des services exclusifs !
votre commentaire -
Par wallart le 10 Mai 2011 à 00:55
Lacteos, industriel laitier brésilien, sera peut-être un actionnaire minoritaire dans l'alliance avec Granarola, groupe laitier italien. L'objectif de cette Aliance est de contrer le groupe français Lactalis leader sur ce marché pour empêcher le rachat qu'elle souhaite faire de Parmalat (autre industriel laitier italien). Ainsi cette Aliance pourra permettre aux nouvraux partenaires de proposer une offre pour le rachat de Parmalat et dissuader donc le groupe français.
mostafa bouhendjeur, anne sophie foure, marion lesecq, fahim belaidi, boris leparoux, aurélien bourblanc
source: http://www.lsa-conso.fr/lacteos-pourrait-entrer-dans-l-alliance-contre-lactalis,120897
votre commentaire -
Par wallart le 9 Mai 2011 à 23:55
Point Service Mobiles signe un partenariat avec Auchan
Les faits : Point Service Mobiles, est un réseau de proximité dédié au SAV des téléphones mobiles et produits multimédias qui a signé un partenariat avec Auchan.
L’accord se concrétise par l’ouverture d’un PSM pilote, géré par Auchan, dans le cadre de la franchise PSM, à proximité du magasin Auchan Le Havre, et de la présence, dans la galerie Auchan de Calais, d’un tout premier Point Dépose Mobiles, lieu de diagnostic, conseil et collecte pour les abonnés tout opérateur.
Auchan compte développer ces pilotes sur tout le territoire tout en incluant le réseau PSM existant afin de faire bénéficier à ses clients des avantages tels que la réparation gratuite sous garantie, l'intervention en 40 minutes, la sauvegarde de données, le devis personnalisé, le prêt d’un mobile en cas d’immobilisation…
Auchan compte ouvrir à horizon fin 2012 une dizaine de Point Service Mobiles et plus de 50 Point Dépose Mobiles.
La synthèse : Point Service Mobiles signe un partenariat avec Auchan afin de diagnostiquer, conseiller les abonnés des différents opérateurs
Source : LSA Le 12 avril 2011 par Sylvie Lavabre
Le groupe : REVERT Fanny, RENARD Marie, ITART-LONGUEVILLE Capucine, HURTREZ Héloïse
votre commentaire -
Par wallart le 9 Mai 2011 à 19:42
Seat Pagine Gialle a engagé jeudi une alliance commerciale avec PagesJaunes mais a précisé que l'idée d'une fusion n'était pas prévue.
Un trader milanais a estimé que des discussions de fusion étaient en partie à l'origine d'un bond du titre Seat. Le groupe italien a par ailleurs annoncé mercredi avoir remporté une bataille juridique de 97 millions d'euros, ce qui contribue également à la hausse de l'action.
"Nous mettons en place des liens commerciaux. A l'heure actuelle (une fusion) n'est pas envisagée. C'est une première étape pour deux groupes spécialisés dans les annuaires qui ne sont pas concurrents", a déclaré l'administrateur délégué de Seat Alberto Cappellini à la presse.
Le partenariat entre Seat et la filiale de PagesJaunes Horyzon Media vise d'abord à permettre aux clients de diffuser des publicités internationales sur internet et en second lieu de travailler ensemble en dehors des deux marchés domestiques des groupes, a souligné Seat.Groupe : Vandenkerckhove Alexandre – Owczarczak Nicolas – Perret Dimitri – Pette Maxime
votre commentaire -
Par wallart le 6 Mai 2011 à 16:44
Bing étend son partenariat avec Facebook
« Bing vient d'annoncer officiellement que Facebook allait proposer à ses utilisateurs plus de fonctionnalités issues de son moteur de recherche, mais également l'affichage de publicités issues du adCenter de Microsoft. Une bonne occasion pour ce dernier de continuer sa lutte contre Google...
Des modules de recherche sur Bing seront proposés sur Facebook. D'autre part, l'intégration de ce type de fonctions ne sera plus limitée aux utilisateurs américains, les systèmes mis en place devant mondiaux. Enfin, les deux groupes ont augmenté leurs accords dans le monde de la publicité en ligne, Facebook, et ses 400 millions d'utilisateurs de par le monde, affichant dorénavant plus d'annonces gérées par Microsoft et son adCenter.
Voilà qui devrait renforcer les parts de marché de Bing dans le monde et, ainsi, raffermir la volonté de Microsoft de marcher sur les plates-bandes de Google.. »
Idée : Le partenariat entre Bing et Facebook s’étend. L’élargissement de leur contrat d’alliance prévoit une coopération approfondie des fonctionnalités des deux entreprises et plus d’accords concernant la publicité en ligne. Cette évolution de leur partenariat permettra sans doute à Microsoft d’empiéter sur « les plates-bandes » de Google.
Source : http://actu.abondance.com/2010/02/bing-etend-son-partenariat-avec.html
Groupe : Jahan Sandrine, Itoumaine Mélina, Lecomte Fiona, Salhi Tarik, Eloire Morgane, Deffontaines Hélène.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique